Les mages et castes/clans 70jxK3Hl_o
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: préface :: ANNEXES
( Hors ligne )
Yggdrasil
Yggdrasil
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2020
https://theashtree.forumactif.com

Sujet : Les mages et castes/clans

rédigé le Lun 10 Fév - 22:57
Pour discuter des mages, leurs descendants et fonctionnement des castes ! et la rédaction de l'annexe bounce

Liens intéressants :
https://www.ophis-phosphoros.com/magie-nordique-runes.html
http://www.larenarde.fr/index.php/vers-le-nord/seidr/203-la-magie-du-seidr
https://en.wikipedia.org/wiki/Sei%C3%B0r

Idées / Questions
- Clan/Caste = Famille? Est-ce qu'un clan serait forcément une famille ? j'avais dans l'idée que globalement ce serait le cas mais ce serait plutôt plusieurs familles et que si on a des prédispositions magiques (= descendant de mage) on pouvait choisir la caste que l'on souhaiterait rejoindre ? bien qu'en général les gens restent dans la tradition. scratch Du coup, pour résumer, il n'y aurait pas qu'une seule famille dans un cercle de mages mais bien des familles fondatrices. qu'en dis-tu ??

- Combien ? voilà je me demandais, combien de clans verrais-tu sur le forum ? à la base je me disais une caste = dieu vénéré mais ça ferait trop de castes... ou alors on peut dire que certaines se sont éteintes ? scratch sinon j'avais dans l'idée de regrouper les Dieux  ? par ex la famille de Sjøgård ferait partie de la caste de XXX qui vénérerait a,b,c,d,e,f,...

- Pouvoirs je me disais qu'avec le temps écoulé et la mort de leurs Dieux, les castes se seraient petit à petit éteintes et les restantes seraient fortes mais pas autant qu'autrefois. De plus, je me disais que pour les apprentis (18-25ans) leurs pouvoirs étant faibles il faudrait par exemple au minimum 3-4 Desma (descendant mage pour faire court) pour faire un sort ? un peu à la Secret Circle, d'où l'importance d'appartenir à un cercle ?
Avec l'expérience (25-30 ans), le nombre de Desma demandé se réduirait et une fois Maître (45 anse et +),  le Desma serait capable de faire un sort ou incantation seul ?
Autrement, les Desma comme Eskil par exemple peuvent faire des petites incantations seuls et ont une sensibilité magique.
Qu'en penses-tu ?

- Rejoindre une caste je me disais que le Desma aurait donc une sensibilité magique dés la naissance mais ne pourra faire des incantations qu'avec une "formation" fournie après avoir rejoint une caste. Il aurait le choix de ne pas rejoindre une caste mais bon, se former sans caste en cet ère serait extrêmement difficile bien que pas impossible.  Si cette idée va pour toi, je me disais qu'on pourrait définir un âge à laquelle les Desma sont demandés si oui ou non ils souhaitent rejoindre un clan, et si oui lequel ?

- Hérédité/Descendance j'avais dans l'idée que seuls les descendants (même lointain) de mage peuvent un jour devenir mage. Du coup, avoir deux parents humains ne permettra pas à la personne de rejoindre un cercle de mages ?
( Hors ligne )
Signy Solheim
Signy Solheim
Messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2020

Sujet : Re: Les mages et castes/clans

rédigé le Mer 12 Fév - 20:37
-- un clan n'est pas forcément une famille mais peut être aussi une collectivité partageant les mêmes aspirations, opinions, vision des choses (…) après l'idée que seuls les descendants des mages détiennent des pouvoirs magiques, c'est logique et intéressant pour le coup :think: l'idée qu'il y une famille fondatrice c'est pas mal pour mettre une directive au sein du clan/caste style une caste pourrait avoir une à deux familles fondatrice ? scratch

-- alors je me disais que l'on pourrait effectivement les regrouper et pourquoi le faire pas avis sur le fait de se venger ou pas ? par exemple, la famille Sjøgård par définition serait au "service" entre guillemets des dieux de la lune et du soleil, qui tout deux serait des divinités de neutralité de base ?
du coup il y aurait une caste pour la neutralité regroupant plusieurs divinités, une caste pour ceux qui crient à la vengeance regroupant plusieurs divinités et une caste représentant ceux qui désirent préserver la race humain ? et au sein de plusieurs castes - il y aurait une deux ou trois familles ?

-- les pouvoirs. j'aime beaucoup ce que tu proposes, c'est simple et c'est tout à fait logique car à différent niveau on exploite le talent de chacun.

-- oui à un âge de raison et pour le coup on pourrait le porter à l'âge de seize années peut être ? 🤔 et si le desma décidait pour x raisons de ne pas rejoindre sa caste - il pourrait être perçu comme un paria ou un traitre quelque chose comme ça ?

-- l'hérédité ne serait possible que si l'un des deux parents est mage et un enfant dont les deux parents sont issus d'une descendance de mage pourrait avoir une puissance plus prononcé qu'un sang-mêlé si on peut le dire ainsi. scratch
( Hors ligne )
Yggdrasil
Yggdrasil
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2020
https://theashtree.forumactif.com

Sujet : Re: Les mages et castes/clans

rédigé le Jeu 13 Fév - 23:06
1) ah oui j'aime bcp !! on peut partir sur cette idée c'est parfait I love you

2) ah oui c'est un bon système ça !! genre dieux neutres, dieux sur la guerre/combattant/guerriers, etc etc

3) parfait alors Very Happy

4) 16 ça me semble nickel !

5) oui voilà exactement ^^d'ailleurs je me disais que tragiquement il serait également possible qu'un enfant n'ait pas du tout de pouvoirs/sensibilité magique ... ? cette sensibilité se manifesterait assez tôt mais je me disais qu'il existerait également un genre de sort test pour savoir si l'enfant a des pouvoirs (genre si l'enfant réagit c'est qu'il a des pouvoirs si non c'ets qu'il est "simple humain"). je me disais que dans ce cas là il pourrait rejoindre la caste mais sa condition et sa position seraient un peu... misérables ? style il ne pourra pas participer aux rites etc, et en réalité ne servirait qu'à la protection du clan ou de coursier ou quoi, fin un poste minime pour les intégrer quoi... je voyais bien Eskil dans ce cas là, sans pouvoir, il aura décidé de rejoindre le clan tout de même afin de rester auprès de signy mais on le prendrait un peu pour un garde du corps de service What a Face
( Hors ligne )
Signy Solheim
Signy Solheim
Messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2020

Sujet : Re: Les mages et castes/clans

rédigé le Ven 14 Fév - 16:13
j'ai pensée à quelque chose en te lisant et je te disais également que le don d'un mage ( en particulier ceux dont les deux parents sont mages ou descendants de mages) pourraient éventuellement être bloquer suite à un traumatisme ou à des sentiments refoulés ? 🤔 c'est une idée qui pourrait être intéressante sur certains fronts ou personnages ?
j'aime ton idée, oui ils seraient relayés à des postes moins importants, mais le clan pourrait voir en eux des hommes des mains, des soldats dont ils se serviraient pour telle ou telle affaires/missions et dans le cas de Eskil oui il serait le garde du corps de Signy
( Hors ligne )
Contenu sponsorisé

Sujet : Re: Les mages et castes/clans

rédigé le
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard